Swing collar shirt


Bonjour à tous! Je vous retrouve avec un look du jour plein de nouveautés! Dernièrement, je suis tombée amoureuse de la "swing collar shirt" de chez Balenciaga, une chemise avec le col qui bascule en arrière, inspiré d'un design de Cristobal Balenciaga. Cristobal a crée un manteau pour Mona Bismarck avec ce décolleté dans le dos, avec les cheveux relevés et la nuque dévoilé, c'était très sensuel pour l'époque. J'admire les petits détails qui font la différence et font faire de nouvelles coupes. Pour moi en l'occurence,  Ce serait une forme complètement différente et la chemise Balenciaga me faisait tellement envie... mais à 700€, il est plus raisonnable de trouver un dupe.

A force de recherches, j'ai trouvé mon bonheur chez Pull and Bear, une chemise au double porté : en mode swing collar ou en chemise simple et alors très court dans le dos. J'ai aimé le côté oversize et les rubans (une petite touche de la tendance de ce printemps) et surtout le tissu à rayures! Une jolie blouse qui va m'accompagner jusqu'à la fin de l'été, je le sens déjà!

Hello everyone! Here is outfit of the day, full of new stuff! I recently felt in love with Balenciaga's "swing collar shirt", a shirt with a collar swinging in the back, which is inspired by a design of Cristobal Balenciaga. Cristobal created a coat for Mona Bismarck, with hair pulled up and the neckline open, the look is very sensual. I love how small details can make the difference and helps to create new shapes. For me, it would be totally new indeed and the blouse from Balenciaga costs about 700, it was better to find a dupe.

After long researches, I managed to find a blouse from Pull and Bear you can wear in two ways. With the swing collar or as a simple shirt. I like the oversize back and the ribbons, which are a nice touch for this spring trend, and the striped fabric! A lovely blouse I am going to wear until the end of the season, I already know that.


Et deuxième nouveauté, c'est ce jean trouvé en promotion chez Gap (24€ au lieu de 66€ avec 10% supplémentaires, j'aime les bonnes affaires). La coupe change complètement pour moi et je vous avoue honteusement que c'est mon premier jean déchiré! Il n'y a rien à dire, il est agréable à porter et je crois que je vais uniquement me procurer mes jeans chez Gap à l'avenir. Quand ma mère a vu les tâches de peinture sur le jean, j'ai cru qu'elle allait s'évanouir! Elle m'a dit: "Mais si tu voulais un jean déchiré avec de la peinture, j'aurais pu te donner celui que j'utilise pour les travaux!". Vive maman!

And the second new item is those jeans found on sale at Gap (24€ instead of 66€ with 10% extra discount, I love bargains!). The cut of the jeans is new to me and I have to admit those are my first destroyed jeans! They are so comfortable to wear, I will really buy my future jeans from Gap. When my mom saw the paint spots on my jeans, she almost fainted! She said: "If you wanted destroyed jeans with paint on it, you should have ask, I would give you my jeans for works!". Oh mom!






{ chemise / blouse : pull and bear
jeans : gap
baskets / runners : balenciaga - race runners
sac / bag : balenciaga - metallic edge mini city }


Rien à voir mais retrouvez moi dans le numéro d'avril 2017 de As You Like!



Comments

  1. Tellement jolie cette blouse!
    Et la réflexion de ta maman m'a fait beaucoup rire! XD

    Bises!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! Ma mère a encore du mal avec toutes les tendances "tâches de peintures", troués, destroyed... Pourquoi avoir un vêtement abimé quand on l'achète neuf en magasin?! xD

      Delete
  2. J'aime beaucoup ce jean avec ces taches de peinture et la coupe de ta chemise.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    ReplyDelete

Post a Comment